[Identification]

La Nouvelle Mine : 450m² dédiés à la création numérique et au développement durable à 15 min du Pôle d’Activités d’Aix-en-Provence

AGENDA
Le 22/11/2018
Collecte de déchets GRATUITE papiers, magazines, journaux, archives, cartons....

C’est le moment de trier !

Jeudi 22 novembre de 9h à 17h

 

 

Véolia recycle, valorise et commercialise vos déchets papiers.

Deux conteneurs seront à votre disposition sur le parking de la Maison des entreprises, 45 rue Frédéric Joliot de 9h à 17h. Le contenu des bennes sera recyclé, valorisé puis commercialisé par VEOLIA.
L’intégralité des gains générés par la vente de cette collecte seront reversés au Centre Ressource d’Aix-en-Provence, lieu d’accueil pour les personnes touchées par le cancer, une première en France dans l’accompagnement des malades du cancer et de leurs proches.


*Destruction sécurisée de documents confidentiels, Veolia a breveté un mode opératoire unique en France apportant toutes les garanties de protection des informations jusqu’à leur destruction.

 

Parking de la Maison des Entreprises

45 rue Frédéric Joliot PAAP

Le 07/07/2015

Jean-Paul Carmona, du cabinet de conseil informatique JPCA installé sur le Pôle d’Activité d’Aix-en-Provence, est investit dans le milieux associatif dans la promotion de la culture numérique avec un FabLab(*). Il s’est associé avec deux autres structures, Tomorrow Design et Kafoutch, développant des activités autour de l’upcycling: créations, ateliers, décors, aménagements d’espaces favorisant le réemploi de matériaux de récupération pour créer un nouveau lieu d’animation de la culture scientifique, technique, artisanale, design, art visuel avec un engagement fort sur le développement durable.


Ça ce passera à Gréasque, village historique de mineurs à deux pas du Pôle d’Activités d’Aix-en-Provence, d’où le nom du local La Nouvelle Mine.

 

Sans_titre.jpg

 

Une campagne participative est lancée à cette occasion sur KissKissBankBank.
avec des contreparties intéressantes pour les entreprises du Pôle d’Aix :

  • de la visibilité et du capital sympathie auprès des Fablab et des communautés qui s’investissent dans la création numérique, l’électronique, la modélisation et l’impression en 3D.
  • de la visibilité et de l’engagement auprès des institutionnels chargés du numérique (FrenchTech), mais aussi auprès des institutionnels et des décideurs politiques chargés du recyclage et du développement durable.
  • Des sessions de team building créative, des projets d’aménagements/décoration favorisant le réemploi ou une installation artistique dans vos locaux au tarif crowdfunding.

(*) FuvLab, club de bricolage numérique  dédié à l’électronique, informatique, impression 3D, l’artisanat, pour les 7 à 77 ans

 

Vidéo sur cette campagne de financement participatif :

 

Sans_titre_2.jpg


Voir le document