[Identification]

Gestion des déchets

AGENDA
Le 22/11/2018
Collecte de déchets GRATUITE papiers, magazines, journaux, archives, cartons....

C’est le moment de trier !

Jeudi 22 novembre de 9h à 17h

 

 

Véolia recycle, valorise et commercialise vos déchets papiers.

Deux conteneurs seront à votre disposition sur le parking de la Maison des entreprises, 45 rue Frédéric Joliot de 9h à 17h. Le contenu des bennes sera recyclé, valorisé puis commercialisé par VEOLIA.
L’intégralité des gains générés par la vente de cette collecte seront reversés au Centre Ressource d’Aix-en-Provence, lieu d’accueil pour les personnes touchées par le cancer, une première en France dans l’accompagnement des malades du cancer et de leurs proches.


*Destruction sécurisée de documents confidentiels, Veolia a breveté un mode opératoire unique en France apportant toutes les garanties de protection des informations jusqu’à leur destruction.

 

Parking de la Maison des Entreprises

45 rue Frédéric Joliot PAAP

Décheterie de la Parade

Chemin du Château Lafarge
Route des Milles
13090 Aix en Provence

Horaires
(Fermeture les 1er janvier, 1er mai et 25 décembre)
9h00/12h00 - 14h00/18h00
Dimanche et jours fériés 09h00 à 12h00
Tél. 0 810 0031 10

Fonctionnement :
- Quantités limitées à 1,5m3 par jour
- Déchets Dangereux des Ménages uniquement pour les particuliers



Un dispositif de "double collecte" des déchets
 

1) La Communauté du Pays d’Aix (CPA) assure l’enlèvement des déchets non recyclables, assimilables aux Ordures Ménagères. 
 
A cet effet, toutes les entreprises ont été pourvues d’un bac identifié « C.P.A. ». la collecte des containers s’effectuent le lundi, mercredi et vendredi. 

Descriptif des déchets collectés :
* Déchets alimentaires de petite restauration (restes de grignotage et d’alimentation lors de repas pris sur place) 
* Déchets d’emballages « alimentaires » (paquets de gâteaux, emballages des plats cuisinés, des sucres, filtres à café, plateaux repas, gobelets, couverts en plastique)
* Déchets d’emballages bureautiques (plastiques des courriers, des cartouches d’encres, enveloppes à fenêtre uniquement) 
* Petits déchets souillés (essuie-tout, mouchoirs) Déchets collectés par votre prestataire privé 

La Communauté du Pays d’Aix ne collecte pas les déchets « ménagers » de votre entreprise si elle constate une absence de conformité avec le système de double collecte. 
Exemples : 
- les déchets « ménagers » sont entreposés ailleurs que dans le bac « C.P.A. » spécifiquement prévu à cet effet ; 
- le bac « C.P.A. » comporte des déchets mélangés, ou incorrectement triés.

2) Déchets non collectés par la Communauté du Pays d’Aix, qui doivent être pris en charge par votre entreprise (prestataire privé de votre choix) :
 
* Bois, cartons, palettes, papiers de bureau confidentiels, archives, encombrants, équipements électriques-électroniques, déchets dangereux et toxiques, etc.

La pérennité du dispositif repose entièrement sur le respect des règles énoncées ci-dessus. En cas de non-conformité avec le système de double collecte, la Communauté du Pays d’Aix pourrait être amenée à ne plus maintenir de prestation de collecte pour l’ensemble du Pôle d’Activités d’Aix.

 


Historique des courriers échangés avec la CPA
Comment trier vos déchets