Gestion des déchets


Un dispositif de "double collecte" des déchets
 

1) Le service de collecte des Ordures Ménagères du Pays d'Aix assure l’enlèvement des déchets non recyclables, assimilables aux Ordures Ménagères. 
 
A cet effet, toutes les entreprises ont été pourvues d’un bac identifié « C.P.A. ». la collecte des containers s’effectuent le lundi, mercredi et vendredi. 

Descriptif des déchets collectés :
* Déchets alimentaires de petite restauration (restes de grignotage et d’alimentation lors de repas pris sur place) 
* Déchets d’emballages « alimentaires » (paquets de gâteaux, emballages des plats cuisinés, des sucres, filtres à café, plateaux repas, gobelets, couverts en plastique)
* Déchets d’emballages bureautiques (plastiques des courriers, des cartouches d’encres, enveloppes à fenêtre uniquement) 
* Petits déchets souillés (essuie-tout, mouchoirs)

Déchets collectés par votre prestataire privé.

Le service de collecte des Ordures Ménagères du Pays d'Aix ne collecte pas les déchets « ménagers » de votre entreprise si elle constate une absence de conformité avec le système de double collecte. 
Exemples : 
- les déchets « ménagers » sont entreposés ailleurs que dans le bac « C.P.A. » spécifiquement prévu à cet effet ; 
- le bac « C.P.A. » comporte des déchets mélangés, ou incorrectement triés.

2) Déchets non collectés par le service de collecte des Ordures Ménagères du Pays d'Aix, qui doivent être pris en charge par votre entreprise (prestataire privé de votre choix) :
 
* Bois, cartons, palettes, papiers de bureau confidentiels, archives, encombrants, équipements électriques-électroniques, déchets dangereux et toxiques, etc.

La pérennité du dispositif repose entièrement sur le respect des règles énoncées ci-dessus. En cas de non-conformité avec le système de double collecte, le service de collecte des Ordures Ménagères du Pays d'Aix pourrait être amené à ne plus maintenir de prestation de collecte pour l’ensemble du Pôle d’Activités d’Aix.