Soyez acteur de la sécurité de votre entreprise !

L’Association des entreprises a recours à une société de gardiennage pour assurer la surveillance des voies de circulation du pôle d’activités.

La surveillance du PAAP est assurée par notre prestataire SAPS qui communique directement avec le PC de police nationale et des commissions locales de sécurité se réunissent régulièrement.
Chaque jour les rapports sont adressés à l’association qui fait ensuite le nécessaire pour informer les propriétaires concernés et faire des demandes d’intervention auprès des collectivités compétentes. Cette communication constante et la coordination entre les différents interlocuteurs garantit la qualité de cette mission.
Les incidents restent sur des thématiques classiques : voitures abandonnées, effractions constatées ou avortées, occupations illégales, dépôts sauvages, éclairages défectueux et portails ouverts.
Ces deux derniers thèmes sont très récurrents, nous faisons le nécessaire auprès de la métropole/mairie pour la réfection de l’éclairage mais pour les portails nous en appelons à la vigilance des entreprises. Chaque portail ouvert est un risque supplémentaire d’intrusion ou d’effraction.

Vous trouverez ci-après quelques règles visant à assurer la sécurité de votre entreprise :
- installez des clôtures fixes ou électroniques
- protégez toutes vos issues : portes, fenêtres, velux,.. et assurez-vous qu'elles sont bien fermées au moment de votre fermeture
- prévoyez un bon éclairage avec des lampes adaptées
- installez un dispositif de dissuasion électronique si possible relié à une société de gardiennage d’intervention sur place
- ne suscitez pas les convoitises
- formez votre personnel aux mesures de prévention
- soyez solidaire de vos voisins par une surveillance réciproque
- vos données informatiques ont plus de valeurs que votre matériel : stockez vos sauvegardes à l’extérieur de l’entreprise
- associez votre assureur à vos choix de protection