Sécurité sur le PAAP

L´Association des entreprises a recours à une société de gardiennage (SAPS) pour assurer la surveillance des voies de circulation du pôle d´activités.
Des rondes pointées sont effectuées par 2 véhicules de surveillance. Entre chaque ronde pointée, les véhicules sillonnent également le pôle en permanence de manière aléatoire.Les agents de sécurité de la société SAPS sont en liaison radio avec leur PC de télésurveillance (ci2t - certifié APSAD P3).

Couverture horaire SAPS :
du lundi au vendredi : de 19h30 à 7h30
samedi, dimanche & jours fériés : 24h/24h


Un rapport d’activité quotidien dont l’objet est de remonter le plus grand nombre d’informations est remis à l’Association afin que chaque anomalie puisse être traitée au plus tôt. Les rapports de sécurité sont à la disposition des entreprises du Pôle d’Activités d’Aix-en-Provence qui en font la demande auprès de l’association.

Différents éléments y sont mentionnés : les portails et fenêtres d’entreprises restés ouverts, les défauts de lumières sur la voie publique, les mouvements de personnes suspects, les activités des entreprises au cours de la nuit, les interventions de la police…

A titre préventif, l’Association contacte systématiquement les entreprises afin de les sensibiliser sur ces différents points lorsque ceux-ci les concernent.
 

La prévention contre l’insécurité implique nécessairement le concours de tous les acteurs concernés :

La Police Nationale et police municipale
Mise en place d’un système de communication privilégié entre la société de gardiennage et le PC de la Police Nationale :
-Les informations sont transmises dans les deux sens (effractions, véhicules volés, accidents, … etc).
-Par le biais de leur PC radio.
-Et surtout par le passage fréquent des véhicules de patrouilles
  La Mairie d’Aix en Provence
Possibilité pour la Société de gardiennage de contacter un interlocuteur afin de signaler les problèmes d’éclairage défectueux, de canalisations d’eau, de verglas, etc…

Il est également vivement conseillé aux entreprises de mettre en place un système privé et adapté pour leur protection individuelle.

SAPS
2 avenue Lamartine
ZA L’Agavon
13170 LES PENNES MIRABEAU
0825 801 833